La SSVP membres des conférenciers à la conférence ACMFI contre l’itinérance

Au cours des derniers jours d’octobre, Linda Dollard, Ray Burke et moi avons eu l’honneur de représenter la SSVP à la conférence nationale de l’Association canadienne pour mettre fin à l’itinérance intitulée « Mettons fin à l’itinérance ensemble » parmi 2 000 militants et leadeurs du domaine.

Nous avons eu droit à des discours percutants d’experts ayant une expérience vécue comme Guy Felicella (photo ci-dessous) et du cinéaste activiste Mark Horvath, ainsi qu’aux interventions d’élus de la ville d’Ottawa et de l’honorable Sean Fraser, ministre fédéral du Logement, réitérant leur support pour mettre fin à cette terrible situation.

Parmi les plus de 250 conférenciers inscrits au programme, les plus intéressants ont certainement été ceux de la SSVP lorsque Ray et moi (un remplaçant de dernière minute du président du Comité national du logement, Garth Brown) avons donné une présentation devant plus de 90 personnes, à propos de la nouvelle conception induite par les traumatismes incorporée dans « Ozanam Place », le prochain complexe de logement subventionné d’Halifax. Cela nous a donné une occasion sans précédent de décrire tout l’excellent travail que la SSVP accomplit au Canada et nous avons pu présenter les approches pratiques, variées et avant-gardistes que nous proposons aux personnes souffrant de la crise du logement. Le public était très engagé, nous avons reçu d’excellents retours et des questions très pertinentes.

 

Pour vous informer davantage sur les multiples façons dont la SSVP a un impact sur les symptômes de pauvreté découlant de la crise du logement, nous prévoyons d’organiser bientôt un webinaire axé sur le logement.

 

Philippe Blain, directeur général
Société de Saint-Vincent de Paul Canada

Vous pourriez également apprécier