Portail des membres

Le portail est une plateforme en ligne conçue pour tous les membres de la Société au Canada. Il génère des rapports financiers et statistiques complets en ligne qui consolident automatiquement les rapports pour les conseils. Les données sont sécurisées, protégées par un mot de passe et enregistrées sur des serveurs canadiens.

Comme vous le savez peut-être, le portail des membres a été présenté aux membres à la FNA. Les représentants de la région de l’Ouest ont attesté que le portail allège grandement le fardeau du processus de déclaration.

Commentaires du Conseil régional de l’Ouest:

  • Rapports annuels faciles à remplir
  • Economie de temps – 50 % de moins
  • Travaux de consolidation – économie d’effort de 90 %​
  • Première fois que le rapport annuel regional est prêt à la mi-mars pour soumission

Nous sommes très heureux de commencer le processus de déploiement pour d’autres régions du Canada.

Le Conseil national fournira au responsable de projet une formation en ligne et du matériel de formation. Cette personne sera responsable du déploiement dans votre région avec l’aide du Conseil national et du responsable de projet du Conseil régional de l’Ouest.

Ressources:

Guides pratiques:

Formation:

FAQ

Vous pouvez accéder au portail en ligne à l'adresse suivante : https://members-fr.ssvp.ca

Contactez votre conseil supérieur ou remplissez le formulaire en ligne : https://forms.office.com/r/0pT9m3qR63

Toute personne chargée de saisir les données pour les rapports financiers ou statistiques.

Les administrateurs, c'est-à-dire les personnes qui gèrent le portail pour les différents conseils et conférences, doivent être mis en place.

  1. L'administrateur du Conseil national mettra en place le chef de projet.
  2. Le chef de projet mettra en place les administrateurs des conseils centraux.
  3. Les conseils centraux mettent en place des administrateurs pour le conseil concerné, etc.

Inscrivez-les en tant que membres dans le groupe de leur conférence.

Il vous suffit de remplir les champs obligatoires. Même en ce qui concerne les exigences en matière d'adresse, vous pouvez indiquer l'adresse de votre église au lieu de votre adresse personnelle.

Le nom d'utilisateur peut être n'importe quoi (email, variante du nom du membre, etc.). Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et inclure des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux.

Contactez l'administrateur de votre conseil supérieur.

Seuls les administrateurs peuvent modifier les mots de passe dans leur propre profil ou dans la page de profil d'un autre membre. Si vous n'avez pas les droits d'administrateur, veuillez contacter l'administrateur du conseil de niveau supérieur.

Contactez le bureau national (tech-assistance@ssvp.ca)

Attendez un jour, il devrait être opérationnel.

  • Les administrateurs ne peuvent modifier que les données relevant de leur région.
  • Les membres ont un accès en lecture seule à toutes les données du portail.

Contactez le bureau national (tech-assistance@ssvp.ca)

Oui, toutes les conférences doivent fournir leurs données.

Oui, les données ne sont verrouillées que le 31 mars.

Oui, les rapports du portail sont destinés à recueillir des informations sur la SSVP et vous aideront à remplir le formulaire T3010. Le rapport T3010 est une exigence de l'ARC, vous devez accéder au rapport via le site Web de l'ARC.

Contactez l'administrateur de votre conseil supérieur.

Le bilan doit être équilibré.

Les autres erreurs évidentes sont des erreurs courantes :

  • Si votre conseil ou conférence n'a pas d’incorporation, elle devrait présenter ses rapports selon la méthode de la comptabilité de caisse, théoriquement il ne devrait pas y avoir de passif, mais il peut y avoir des exceptions.
  • Les cartes-cadeaux doivent être comptabilisées dans le segment des actifs.
  • Tout ce qui concerne les véhicules, les remorques, etc. doit être comptabilisé dans le segment des actifs.

Contactez l'administrateur de votre conseil supérieur.

Dans le groupe du conseil ou de la conférence concernée, décochez la case bleue pour supprimer les droits d'administrateur ou cliquez sur la case pour attribuer les droits d'administrateur. Si le nouvel administrateur n'est pas encore dans la base de données, ajoutez ce membre et choisissez le statut d'administrateur pour ce membre.

Dans le conseil de groupe ou la conférence concernée, cliquez sur l'icône rouge de la corbeille pour supprimer l'utilisateur de votre groupe. Ce membre sera supprimé du groupe, mais restera dans la base de données.

Malheureusement, si le rapport n'a pas été sauvegardé correctement, nous ne pouvons pas accéder aux données non sauvegardées. Veuillez vous assurer que les données sont saisies dans le rapport financier et statistique. Les données saisies dans les rapports consolidés ne seront pas sauvegardées.

Tous les conseils et conférences actifs doivent figurer dans le système. Nous demandons à tous les administrateurs de vérifier la liste de leur région.

Seuls les administrateurs peuvent remplir les rapports, les utilisateurs membres ne peuvent que les consulter.

Les utilisateurs membres ne peuvent que consulter la base de données et les rapports. La plupart des conseils et des conférences ne donnent accès qu'aux administrateurs. La plupart des membres n'ont pas besoin d'accéder au portail.