Aide aux jeunes

L'impact des programmes de soutien à la jeunesse de Saint Vincent de Paul

Soutenir les jeunes, peu importe la taille du geste, peut avoir une incidence positive à long terme sur la vie d’une personne. La Société de Saint-Vincent de Paul fournit de l’aide aux jeunes dans les domaines suivants :

  • Les fournitures scolaires, transport, services de garde et autre forme d’aide à l’éducation ;
  • La participation à des activités parascolaires (artistiques, culturelles et sportives), des projets scolaires, des formations en dehors de la classe et des ateliers de développement de compétences ;
  • La participation à des camps d’été ;
  • L’accès à des bourses d’études ;
  • La bourse d’études Emmanuel Bailly;
  • Le projet Semences d’espoir aide les familles dans le besoin à planifier l’éducation de leurs enfants. Depuis sa création en 2012, la SSVP a aidé 783 enfants à accéder à prêt de 1,6 million de dollars d’espoir éducatif.
  • Le projet « Étui à crayons » fournit des fournitures scolaires indispensables aux étudiants du monde entier, dans des pays comme Haïti, le Guatemala et le Nicaragua.
  • Le programme de persévérance scolaire Opération Bonne Mine, initié par la Société de Saint-Vincent de Paul, offre un soutien concret aux enfants et aux jeunes adolescents, contribuant ainsi à rompre le cycle de l’exclusion et de la pauvreté. Il finance des familles dans le besoin pour les aider à couvrir les frais liés à l’école, valorise toutes les formes de réussite à travers ses bourses de persévérance, et met en place des projets artistiques dans les établissements scolaires, animés par des professionnels en thérapie par les arts.

Pour plus de détails sur les programmes en cours dans votre région, ou sur les manières dont vous pouvez aider nos jeunes, veuillez communiquer avec la SSVP près de chez vous ou avec le bureau du Conseil national.

Si vous souhaitez soutenir ce programme et offrir de l’espoir à nos jeunes dans le besoin, veuillez nouscontacterouFAIRE UN DON. 

Comment pouvez-vous aider?

$

Apportez une aide financière.

Donnez de votre temps pour apporter une aide aux jeunes.

Où vont vos contributions?

enfants servis à domicile
0
enfants ayant obtenu de l’aide aux études
0

FAQ - Aide aux jeunes

Le programme fournit des fournitures scolaires, du transport, des services de garde, et des bourses d’études, incluant la bourse Emmanuel Bailly et le Bon d’études canadien.

Contactez votre bureau local de la SSVP ou le Conseil national pour obtenir des informations sur l’inscription et les critères d’éligibilité.

Vous pouvez faire un don financier, donner des fournitures scolaires, ou devenir bénévole. Contactez la SSVP locale pour plus d’informations.

Le programme aide les jeunes à poursuivre leurs études, à participer à des activités enrichissantes et à développer des compétences, favorisant ainsi leur bien-être et leur réussite.

Oui, le programme inclut des ateliers de développement de compétences pour aider les jeunes à se préparer à l’avenir.