Bourse d’études Emmanuel Bailly

Emmanuel Bailly a 40 ans lorsqu’il rencontre Frédéric Ozanam, dont il devient très proche. Il a aidé Ozanam et ses amis à combiner leurs études avec leur formation religieuse, et ils sont naturellement venus lui demander conseil concernant leurs projets de service aux pauvres. Ayant une grande dévotion à Saint Vincent de Paul, il lie la nouvelle Conférence de Charité à la famille spirituelle vincentienne et accepte de devenir le premier Président de la Société. Il resta membre de la Société presque jusqu’à sa mort en 1861.

 La bourse

C’est au nom d’Emmanuel Bailly que le Conseil national du Canada souhaite reconnaître chaque année un jeune pour sa contribution exceptionnelle en lui offrant une bourse de 1 000 $ pour l’aider dans la poursuite de ses études.

 Qui est éligible?

Tous les jeunes et jeunes adultes (de moins de 35 ans) qui sont membres actifs de la Société de Saint-Vincent de Paul au Canada et qui poursuivent des études postsecondaires (cégep, collège ou université) au Canada.

 Comment postuler pour la bourse ?

Remplissez le FORMULAIRE DE DEMANDE et soumettez votre candidature au représentant jeunesse du Conseil national Youth-jeunes@ssvp.ca avant le 30 avril de chaque année.

 Bonne chance!