Ressources – Jumelage

Logo-Twinning

Ressources Jumelage

Les fonds sont envoyés par le Conseil national du Canada aux conseils supérieurs de nos partenaires de jumelage en février, mai, août et novembre, les fonds doivent être reçus au bureau national au plus tard le 1er du mois. 

Le montant minimum envoyé par année est de 400$, et le montant maximum est de 3000$ 

Méthodes de paiement

Veuillez utiliser ce formulaire en ligne pour les contributions au jumelage, quel que soit le type de paiement que vous utilisez (débit direct, carte de crédit, virement électronique ou chèque). 

https://www.jedonneenligne.org/ssvp-national/TWINNING/ 

Le Conseil national du Canada retient des frais d’administration annuellement, prélevés de la première contribution envoyée. 

Les frais d’administration sont de : 

  • 25$ pour les fonds envoyés en ligne, 
  • 50$ pour les fonds envoyés par chèque 

Les conférences et les conseils sont encouragés à ajouter ce montant à leur contribution, afin de ne pas pénaliser leur partenaire de jumelage.  

Correspondance 

Un échange régulier de correspondance entre les deux parties jumelées renforcera les liens d’amitié et de compréhension. Les informations échangées peuvent concerner les expériences mutuelles, les activités locales, les intérêts, les membres et les préoccupations personnelles, ainsi que de photos. Il est essentiel de recevoir des réponses sur une base régulière ou au moins une fois l’an. 

Pays admissibles 

Les conférences et conseils canadiens peuvent se jumeler uniquement avec les pays d’Amérique admissibles, soit :  

Antigua-et-Barbuda, Barbade, Colombie, Dominique, Grenade, Guatemala, Guyane, Haïti, Îles Caïmans, île de Saint-Kitts, Îles Vierges Britanniques, Inde, Jamaïque, Nicaragua, Pérou, République Dominicaine, Sainte-Lucie, Sri Lanka, Suriname, Trinité et Tobago, Uganda, Ukraine et Zambie. 

Pour plus d’information

​Formulaire de transmission

Rapport annuel de jumelage

Vous devez maintenant remplir le formulaire en ligne. Le lien est envoyé tous les ans, au mois de janvier, par l’infolettre de jumelage. Si vous ne l’avez pas reçu, demandez le lien à l’adjointe administrative jumelage à twinning-jumelage@ssvp.ca. 

Manuel

​Formulaires d’application de jumelage 

Tous les fonds envoyés vers les pays jumelés doivent l’être en conformité avec le protocole de jumelage établi pour l’envoi d’aide financière à l’extérieur du pays. Les fonds doivent être transmis à l’adjointe administrative du Conseil national du Canada, pour garantir la sécurité et la comptabilisation de l’opération. Il existe des directives et des procédures destinées à aider les conférences et conseils qui participent au programme de jumelage. Les vincentiens iraient à l’encontre de leur devoir de responsabilité face aux donateurs s’ils devaient se «jumeler» avec des personnes, groupes ou organisations extérieurs à la Société de Saint-Vincent de Paul.