Bourse Emmanuel Bailly 2025 – Du campus à la communauté : Akayshia Paul reconnue pour son engagement

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent de Paul est heureux d’attribuer la bourse Emmanuel Bailly de cette année à Akayshia Paul. Étudiante à l’Université de Calgary, Akayshia est une bénévole active de la SSVP depuis 2018. Sa passion pour le service communautaire transparaît dans son rôle de leader au sein de l’équipe jeunesse de sa paroisse et dans son engagement à distribuer des paniers avec sa conférence locale SSVP, Saint-Thomas More.

Malgré les exigences d’un diplôme simultané en sciences politiques et d’une formation en enseignement primaire en français, Akayshia demeure dévouée au bénévolat et au service de sa communauté. Elle est reconnue pour sa compassion, sa fiabilité, son enthousiasme et son engagement indéfectible envers les autres.

Par son ministère, Akayshia incarne les valeurs chrétiennes d’empathie et de service, reconnaissant que la mission de la Société de Saint-Vincent de Paul est de « répondre à l’appel à l’amour ». Réfléchissant à l’essence du service chrétien, elle partage : « En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être les mains et les pieds du Christ dans le monde. Nous sommes appelés à servir, et non à être servis. Nous sommes appelés à aimer sans condition et à faire preuve de miséricorde, même dans les moments difficiles. »

La bourse Emmanuel Bailly soutiendra Akayshia dans la poursuite de ses études postsecondaires, lui permettant de se concentrer sur ses études, de consacrer plus de temps au bénévolat et de se consacrer à d’autres projets futurs.


Victoria Goldsack, représentante jeunesse
SSVP Canada

Vous pourriez également apprécier