JUMELAGE AVEC HAITI – MISE À JOUR – 23 octobre 2019

Chères vincentiennes, chers vincentiens

Le Conseil national du Canada a repris l’envoi de fonds au Conseil national d’Haïti. Un transfert interbancaire fut effectué le 25 septembre 2019. Nos collègues vincentiens d’Haïti ont confirmé la réception des fonds. Cependant, ne peuvent distribuer les contributions aux conseils et conférences récipiendaires en ce moment, à cause de la situation volatile partout au pays.

Nous gardons le contact avec le Conseil national d’Haïti et vous serez informés par Nicole Schryburt, adjointe administrative jumelage, dès que nous auront la confirmation que les fonds ont été distribués.

Depuis le mois d’août, des manifestations de rue, souvent violentes, ont lieu chaque semaine dans les grandes villes du pays dont l’objectif est la démission/destitution du Président Jovenel Moïse. Le gouvernement est paralysé et l’insécurité règne. Les écoles sont fermées.

Merci de votre patience et de vos prières en cette période difficile pour Haïti; les gens en situation de grande pauvreté sont les plus touchés par ces troubles.

Clermont Fortin, président
Comité national de jumelage

responsable-jumelage@ssvp.ca