Jumelage

Vous êtes ici

 SSVP Canada Twinning-Jumelage

Le jumelage est une oeuvre spéciale fondamentale d’assistance mutuelle au Canada ou avec des conférences et conseils de pays émergents.

Les activités de promotion de jumelage se sont poursuivies au cours de l’année, plus particulièrement par une invitation au jumelage à tous les conseils centraux et particuliers non jumelés. Un atelier fut
présenté lors de l’AGA de 2015 et lors de l’Assemblée générale des membres du Conseil régional du Québec en octobre 2015.

Des articles sur différents aspects du jumelage furent publiés dans le magazine VincenPaul-Canada, sur le site web du Conseil national et de Conseils régionaux. De nombreux messages relatant des expériences
de jumelage et affichant les nouveaux partenariats furent publiés sur le groupe Facebook, SSVP Canada Twinning-Jumelage. Les Vincentiens sont encouragés à s’inscrire à ce réseau social.

Ces démarches ont permis d’augmenter sensiblement le nombre de jumelages.

L’entente tripartite États-Unis – Haïti – Canada signée en avril 2013 vise le jumelage de 22 conférences et conseils d’Haïti au cours des prochains 4 ans, se terminant en 2017. Sept (7) nouveaux partenariats avec Haïti ont été approuvés durant l’année pour un total de 18 jumelages à la fin de l’année fiscale (18/22).

Plusieurs demandes de jumelage de pays désignés attendent un partenaire du Canada.

Je remercie les Coordonnateurs régionaux et Mme Nicole Schryburt, adjointe administrative – jumelage pour leur engagement au programme.

Clermont Fortin, responsable jumelage - responsable-jumelage@ssvp.ca