Visites personnelles

L’esprit de charité, de service et de partage

Le service aux personnes démunies est la raison d’être de la Société de Saint-Vincent de Paul. Par le biais d’un réseau caritatif, nous soutenons des milliers de personnes et de familles, au Canada comme à l’étranger. Les membres de la Société sont motivés par le désir de donner, de partager et de restaurer un sentiment de dignité dans la vie de ces personnes.

Avec le généreux soutien de nos donateurs et bénévoles, nous sommes en mesure de fournir à domicile des biens et services précieux pour les personnes vulnérables. Pour certaines d’entre elles, nos visites à domicile représentent leur seul contact humain de la semaine, un contact leur apportant donc réconfort et espoir.

Visites par deux personnes

Les visites à domicile font partie des activités fondamentales de la Société. Elles sont le plus souvent très gratifiantes, mais elles peuvent également s’avérer difficiles. C’est pourquoi elles sont toujours effectuées par deux membres, de préférence un homme et une femme. Cette façon de faire assure la protection des visiteurs et profite aux personnes qui reçoivent le service. En plus d’être une obligation légale, ce type de visite donne aux deux vincentiens l’occasion de trouver des solutions créatives à une situation problématique en considérant différents points de vue. Les visites à domicile ont également favorisé la naissance d’un nombre incalculable d’amitiés entre nos membres.

Pour plus de détails sur les programmes en cours dans votre région, veuillez communiquer avec la SSVP près de chez vous ou avec le bureau du Conseil national.

Comment pouvez-vous aider?

$

Apportez une aide financière.

Donnez du temps pour aider aux visites à domicile.

Où vont vos contributions?

visites amicales et aux malades
0
foyers aidés
0
personnes servies à domiciles
0
enfants servis à domicile
0