Du Canada à la Colombie : un jumelage qui transforme des vies

La Conférence Saint-Vincent de Paul d’Abejorral, Antioquia, Colombie, partage les principales actions réalisées grâce au soutien de son partenaire de jumelage, le Conseil particulier York South, Ontario.


Célébration de la fête de Saint Vincent de Paul


Le 28 septembre, une messe a été célébrée en l’honneur du saint patron à la paroisse Nuestra Señora del Carmen.


Le 29 septembre, les membres ont organisé une rencontre avec les bénéficiaires : après-midi récréative, discussions de développement personnel et collation.


Amélioration de logement


En octobre, la Conférence a terminé la rénovation complète de la maison no 13, dans le quartier El Tejar. Les travaux ont inclus : réparation du toit, salle de bain, cuisine et planchers, renouvellement des installations électriques, d’eau et d’égouts, ainsi que la peinture intégrale. Cela a permis d’offrir un logement digne à une famille dans le besoin.


Visites à domicile


Les membres poursuivent les visites mensuelles aux familles assistées afin de leur offrir un accompagnement humain et spirituel, et mieux comprendre leurs besoins.


Activités des jeunes vincentiens


Le groupe de jeunes a organisé une activité avec les bénéficiaires : partage d’un goûter (riz au lait et biscuits) et après-midi de jeux et d’intégration, perpétuant ainsi l’esprit d’Ozanam.


Aide sociale et médicale


La Conférence continue d’aider les familles à faibles revenus en leur offrant :


  • des aides pour le transport vers des rendez-vous médicaux à Medellín ou dans d’autres villes,
  • des médicaments non couverts par l’assurance santé,
  • ainsi qu’un soutien pour les frais funéraires.

Enfin, la Conférence exprime sa profonde gratitude envers ses partenaires de jumelage, grâce auxquels ces actions ont été possibles, et invoque la bénédiction de Dieu, de Saint Vincent de Paul et de Frédéric Ozanam sur leurs bienfaiteurs.

Vous pourriez également apprécier