Ressources - spiritualité

Vous êtes ici

THÈME POUR 2017-2018:  LA JOIE DE SERVIR

Le Conseiller spirituel national, Mgr. Peter Schonenbach, a écrit cette réflexion pour le thème national, "La joie de servir".

MESSES:

CÉRÉMONIES:

LIVRET DU CONSEILLER SPIRITUEL:

Ce document présente, en première partie, une description du rôle ainsi qu'une liste des responsabilités du conseiller spirituel de la Société de Saint-Vincent de Paul. La deuxième partie offre quelques suggestions de réflexions et de prières qui pourront servir lors des réunions.

AUTRES DOCUMENTS:

Le mois de mai est le mois des mères. Notre pensée se tourne vers notre propre mère et se remémore autant les petites et les grandes tendresses que le travail qu'elle accomplit chaque jour, nous prouvant son amour. Nous avons aussi une pensée pour ces mères qui vivent dans des taudis, incapables de nourrir leurs enfants de façon adéquate. Elles n'ont parfois que leur amour à donner, et elles doivent se contenter d'espérer des jours meilleurs, bien qu'elles aient été déçues plus d'une fois au cours de leur vie. Nous levons nos yeux et élevons notre coeur vers notre Mère Marie. Elle a aimé et vécu tout comme nous, à la seule différence qu'elle est la mère de Dieu. Pendant le mois de mai, nous nous souvenons de notre Mère, la mère de toutes les mères, la mère de Dieu. Marie a aimé et a dit oui en notre nom à tous. Nous voulons maintenant lui faire honneur par le biais de sa prière spéciale et d'une réflexion conçue pour les Vincentiens.