Rappel - Bourse d'études Emmanuel Bailly

Qui est admissible ? Tous les jeunes et jeunes adultes (de moins de 35 ans) membres actifs de la Société de Saint-Vincent de Paul au Canada, qui poursuivent des études post-secondaires (CEGEP, collège ou université) au Canada.

Le dépôt des candidatures pour la bourse d’études doit se faire avant le 30 avril de chaque année, auprès du bureau du Conseil national. On peut trouver plus de détails à ce sujet dans le site web national, dans la section Membres, Ressources Jeunes.  Ou en téléchargeant le formulaire d’application en cliquant sur ce lien : FORMULAIRE-APPLICATION

La Bourse d’études Emmanuel Bailly est une initiative du Conseil national du Canada. Elle a été établie afin de récompenser les jeunes vincentiens pour leur contribution à la Société. En plus de fréquenter l’école et de travailler à temps partiel, les jeunes vincentiens trouvent le temps et l’énergie pour aider ceux qui sont moins privilégiés dans leur communauté. Chaque année, le Conseil national reconnaît un de ces jeunes membres canadiens qui a démontré son engagement envers la Société, la spiritualité vincentienne et l’Église catholique.

C’est au nom d’Emmanuel Bailly, qui a reconnu l’importance d’aider les jeunes à combiner leurs études et leur formation religieuse, que le Conseil national du Canada souhaite reconnaître chaque année une jeune personne pour sa contribution exceptionnelle, en lui offrant une bourse de 1000 $ qui l’aidera à poursuivre ses études.