Nouvelles du Conseil national du Canada

Vous êtes ici

En tant que responsable de notre comité national de la justice sociale, je participe à des conférences téléphoniques mensuelles avec des représentants de la justice sociale de diverses branches de la famille vincentienne. Cliquer sur le titre pour lire la suite.

La Société de Saint-Vincent de Paul vous invite à signer une pétition visant à fournir de l'eau potable aux Premières nations du Canada.

https://www.change.org/p/justin-trudeau-provide-clean-water-for-first-na... (désolé, le site de pétition est seulement disponible en anglais)

 

C’est avec regret que nous vous annonçons le décès de Nick Volk, vincentien actif et loyal de longue date.  Il était vice-président du Conseil national de 1995 à 2001 et ensuite président du Conseil régional de l’Ontario de 2001 à 2006.  Nick a contribué à l'établissement de la Place Gower Park et a travaillé inlassablement afin d'assurer aux personnes et familles l'accès aux logements abordables. Sincères condoléances aux membres de sa famille, ses amis et la famille vincentienne.

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Thomas O’Flynn, ancien président du Conseil régional de la Colombie-Britannique & Yukon. Il nous a quitté le 19 juillet. Thomas était un vincentien actif et dévoué dans sa ville de Vancouver. Sincères condoléances aux membres de sa famille, ses amis et toute la famille vincentienne.

Deuxième édition du bulletin « Ozanam Network » de cette année (nº 02/2017). Cliquer sur le titre pour lire la suite.

Pendant la réunion du Conseil Général International de juin dernier, le CGI a lancé une proposition de prière commune, à tous ceux qui partagent la même vocation vincentienne.  Cliquez sur le titre pour en savoir plus.

Semaine de l'action bénévole - Merci à tous les membres de la Société de Saint-Vincent de Paul du Canada.

Semaine de l'action bénévole - Merci

“Resonate Music school and studio”, en collaboration avec le parolier Terry Harris, amorcent une collecte de fonds. Le projet Au Nord du 60, de la Société de Saint-Vincent de Paul, est l’une des trois organisations de charité désignées à qui les donateurs peuvent faire un don.  Cliquer sur le titre pour lire la suite.

Qui est admissible ? Tous les jeunes et jeunes adultes (de moins de 35 ans) membres actifs de la Société de Saint-Vincent de Paul au Canada, qui poursuivent des études post-secondaires (CEGEP, collège ou université) au Canada. Cliquez sur le titre pour plus d'information.

Des membres de la Conférence Mère Térésa de Moncton sont allés porter aide et réconfort à des sinistrés de la Péninsule acadienne. Ils ont remplis une camionnette de denrées alimentaires et se sont rendus dans 3 villages, aidant ainsi 5 familles comprenant 17 enfants. Le Comité de Secours d’urgence national de la SSVP leur a envoyé de l’argent afin de défrayer les coûts.

Pages

S'abonner à RSS - Nouvelles du Conseil national du Canada