Conseil régional du Québec

Vous êtes ici

Conseil régional du Québec
3956 Place Jeanne D'Arc
Montréal QC H1W 1X1
(514) 525-0232
Courriel: info@ssvp.qc.ca
Site web: ssvp.qc.ca

 

MOT DU PRÉSIDENT

Michel OlivierL'année 2016 aura été marquée notamment par un changement de garde au sein de la gouvernance du Conseil régional du Québec.  Des élections ont eu lieu et je vous remercie de la confiance que vous m'avez témoignée. C'est donc avec beaucoup d'humilité et d'ardeur que j'assume aujourd'hui le poste de président.

Comme il est d'usage, j'ai procédé à la formation d'un nouveau comité exécutif qu'il me fait plaisir de vous présenter aujourd'hui : Lise Boyer, vice-présidente, Claude Roy, trésorier, Mario Vadnais, secrétaire, Pierre Morissette, président sortant, Roger Dubois, conseiller spirituel et Myriam Bergeron, représentante jeunesse.  Nous avons déjà amorcé des pistes de réflexion contribuant à la vie vincentienne au Québec.  Nos rencontres sont fréquentes et nous l'espérons, seront riches de rebondissements. Avec la collaboration du Conseil national, nous utilisons le « Skype Entreprise », qui nous permet d'avoir des réunions mensuelles par voie de   vidéoconférence. Nos premières réunions nous ont permis de mieux nous connaître, ce qui aide à convenir rapidement d'un sujet à l'ordre du jour, tout en continuant les activités et projets en cours.

Un plan d'action est en cours de développement, lequel nous l'espérons, augmentera la visibilité de la Société, ceci afin d'assurer sa pérennité. Notre souci de concertation est réel et un lac-à-L'Épaule [1] est prévu en mars 2017. Un compte rendu sera présenté lors de l'assemblée annuelle qui aura lieu à Québec en juin 2017.

En terminant, je désire exprimer ma plus sincère gratitude envers Pierre Morissette pour son soutien constant et son engagement exceptionnel. Ces quatre dernières années, Pierre a su m'initier aux différents aspects de la gestion d'un Conseil régional ; sa présence au sein du Conseil régional à titre de président sortant continuera de nous guider. Il m'est important également de souligner le travail de Diane Dorion, adjointe administrative et responsable du bureau de Montréal, ainsi que Lise Blais, chargée de projets ; leur dévouement a contribué à ce que cette transition de gouvernance se fasse dans l'harmonie. Enfin, je salue tous les membres qui par leur engagement, contribuent à faire de ta société québécoise, une société meilleure et plus forte.

Michel OLIVIER
Président, Conseil régional du Québec

 

[1] Rencontre importante qui se tient dans un lieu retiré, naturel et vivifiant, pendant laquelle des partenaires se réunissent pour définir les grandes orientations d'un organisme et planifier les actions à  entreprendre ou pour un ressourcement périodique. Source: Office de  la langue    française.