Conseil régional de l'Atlantique

Vous êtes ici

Conseil régional de l'Atlantique 
Parnell Kelly, President
E-mail: pres.arc@ssvp.ca

 

Les quatre conférences de l’Île-du-Prince-Édouard ont été en mesure d’augmenter leur nombre de membres. Saint-Rédempteur a tenu une mini conférence d’une demi-journée à la fin de février. Les trois conférences de Charlottetown et une conférence de Summerside distribuent des mitaines, chapeaux et foulards faits main aux écoles élémentaires des deux villes. Le besoin des fonds nécessaires aux déplacements hors de l’île pour des soins médicaux a augmenté drastiquement. Les conférences de l’Î.-P.-É. continuent de donner généreusement.

Le Conseil particulier du nord de l’Île-du-Cap-Breton demeure très actif et supporte les pauvres de plusieurs façons. Les banques alimentaires, centres d’accueil et réponses aux appels des conférences du nord éprouvent des difficultés. Les besoins ont augmenté en raison du nombre grandissant de chômeurs et d’une population vieillissante dont les besoins sont supérieurs aux revenus. Cela représente aussi un problème, car l’âge moyen des vincentiens est de plus en plus élevé. La migration vers l’extérieur est un problème depuis des décennies en région atlantique.

Le Conseil particulier de Terre-Neuve, sous la direction du président Chris Ryan, est un bel exemple pour le reste de la Région de l’Atlantique. D’ici peu, les réunions regroupant toute l’île se tiendront par l’entremise de Skype. M. Ryan est une ressource très valable pour le CA régional. La Gathering Place a été identifiée comme un endroit où les conférences de St Johns pourraient envoyer des dons. Le but a été fixé de recueillir des bottes neuves ou légèrement usagées et des bas neufs : 100 paires en deux semaines. Une fois l’objectif atteint, le cadeau a été présenté à Val Geary, de Gathering Place, par Louise Moores.

Le Conseil particulier de Halifax comprend presque toute la Nouvelle-Écosse continentale. David Connors est le président de ce CP. Leur banque alimentaire du centre-ville de Halifax est une oasis dans le désert pour les moins fortunés de Halifax.

M. Cecil Snow a démissionné de son poste à la mi-février. M. Cormier m’a demandé d’assumer ce rôle par intérim, jusqu’à la prochaine AGA. Nous avons aussi perdu le secrétaire, le trésorier et le conseiller spirituel. Le nouvel exécutif est formé de : Président par intérim : Parnell Kelly, Î.-P.-É. ; Vice-président : Chris Ryan, T.-N. ; Vice-président : Jim MacIntyre, Nord de l’Île du Cap-Breton ; Trésorière : Linda Peters, Î.-P.-É. ; Conseiller spirituel : Gordon Lan, Î.-P.-É.

Parnell Kelly, président par intérim, Conseil régional de l’Atlantique