Conseil régional de la Colombie Britanique et du Yukon

Vous êtes ici

Conseil régional de la Colombie Britanique et du Yukon
1738 East Hastings
Vancouver, BC    V5L 1S5
Courriel: pres.bc@ssvp.ca
Site web: ssvp.bc.ca

 

Les derniers mois ont été à la fois enrichissants et déchirants. Gloria, l’épouse de notre ancien trésorier Bill Clendenning, Ron, l’époux de notre ancienne présidente Nora Criss et Eva, l’épouse de notre trésorier actuel Claude Bedard, sont tous décédés au cours des six derniers mois. Priez pour toutes ces familles qui ont perdu un être cher, pour qu’elles vivent dans la paix et dans la grâce de Dieu. Ces amis nous manqueront.

L’AGA de C.-B. et Yukon a eu lieu en avril à Kelowna. Vancouver accueille l’AGA nationale de la SSVP en juin. Merci à tous ceux et celles qui accomplissent un si beau travail dans l’organisation de ces évènements.

Plusieurs ont été impliqués financièrement et physiquement dans le programme d’accueil des réfugiés, et je les félicite tous chaleureusement. Les vincentiens de toute la province mettent en action notre énoncé de mission, qui est de voir le Christ à travers les pauvres. Je prie pour vous tous.

Je vais terminer ce rapport en félicitant la SSVP de l’Île de Vancouver qui célèbre cette année son 100e anniversaire. Ils ont progressé à pas de géant pendant ces 100 ans et ils comptent aujourd’hui plusieurs magasins de détail et projets d’habitation, le centre Ozanam (servant des personnes ayant des troubles du développement) et un bureau de préoccupation sociale. De plus, 4 nouvelles conférences s’ajoutant au territoire au nord de Victoria (pour un total de 14, dont 10 dans la région de Victoria), il était tout à fait normal que les quatre conférences du nord s’unissent en un conseil particulier séparé.

La Société de Saint-Vincent de Paul à Victoria, C.-B., existe à Victoria depuis novembre 1915 et elle a été agrégée en 1916. Elle se nomme maintenant SSVP Île de Vancouver.

Nous poursuivons nos conversations avec nos contacts à Whitehorse, au Yukon, et espérons pouvoir travailler avec eux à l’avenir. Nous avons pour objectifs futurs de remettre en place les conférences qui ont fermé pour diverses raisons au cours des années. Priez pour nous, afin que toutes les bonnes choses prévues se produisent.

Vôtre dans le Christ,

Scotty MacLarren, président, Conseil régional de la CB & du Yukon